Chatterie De Chatterley

Bienvenue sur le site de la chatterie de Chatterley qui se situe en Normandie dans la banlieue de CAEN, tout près de la mer. Vous pouvez rendre visite à notre chatterie, qui est notre domicile, tous les jours de l'année. Un accueil très chaleureux vous sera réservé. La chatterie de Chatterley possède une expérience de plus de trente années dans l'élevage familial du chat sacré de Birmanie toutes couleurs (y compris le silver).

L'album photo sur notre site témoigne mieux que des mots du travail de sélection effectué au fil de ces années. De même le livre d'or sur notre site atteste de notre sérieux et de notre engagement dans l'élevage de cette race merveilleuse qu'est le Sacré de Birmanie. Tous nos chats sont régulièrement testés FELV FIV et CORONAVIRUS négatifs, indemnes de PKD et de groupe sanguin A et possèdent leur carte génétique. Ils seront testés HCM dès que le test sera mis sur le marché. Nous n'élevons qu'une seule race et nos chats ne sont jamais replacés.

Quelques chatons de sélection, parfois de couleur rare,  élevés avec le plus grand soin, identifiés, vaccinés, testés, avec pedigree LOOF, sont de temps en temps disponibles pour rejoindre des foyers aimants qui s'engagent à les respecter et à leur offrir le même environnement que le nôtre. Nous possédons de nombreuses références et suivons nos placements avec sérieux. "On est responsable pour toujours de ce que l'on a apprivoisé... "

Plusieurs chatons de couleurs variées sont de temps à autres disponibles. N'hésitez pas à demander des renseignements ou à vous inscrire sur nos listes d'attente.

Les chatons 2011 de Rapsodie, notre plus jolie chatte, ont été offerts en remerciements à ceux ou celles qui ont oeuvré pour la chatterie et qui m'ont aidée dans les moments difficiles.

Des étalons de Chatterley : bleu tabby, chocolat, lilas et chocolat silver tabby, accueillent quelques femelles testées dans un local tout confort et sécurisé à la chatterie ou chez des amis.

De plus, la chatterie de Chatterley est toujours prête à mettre à la disposition de tous son expérience, à répondre à toute demande de renseignements ou de conseils. N'hésitez pas à nous téléphoner, à consulter notre site, et à regarder les photos de nos chats qui sont à l'origine de très grands champions à l'honneur actuellement dans les expositions ...

Résultats d'expos :

Voici les premiers résultats de Baltard 2012 en attendant la publication officielle : Utopie du Manoir de Chatterley Best in Show honneur le dimanche, C'koh i Nor Best in Show  mâle neutre le samedi, Brévala de Chatterley Best in Show femelle neutre le samedi, Gnocchi de Chatterley Best in Show chaton mâle 3/6 mois, Ganache Chatterley du Manoir d'Ambre best in show mâle 6/10 mois, Cyrano de Chatterley Best in Show honneur le samedi.

Expositions traditionnelles 2011-2012:  Divine des Gants de Velours (fille de César de Chatterley) a été largement primée : best suprême à Gand , Best général numéro 1 à Pacé (juges fife) Einstein Chatterley de Saphir et d'Argent  Best in show neutre  et Best Cat neutre à Pontivy ! Utopie du Manoir de Chatterley Best général numéro 1 (juges fife) à Caen. Gnocchi Best Général à Pontivy le Dimanche (erreur de classe le samedi)

Expositions tica : De 2001 à 2011, des chats de chatterley ou descendants directs, jamais seuls de leur race en compétition, ont été chaque année les meilleurs de leur race en Mondial ou meilleurs de leur race en Europe du Sud dans les expositions TICA

Un brillant résultat : à l'exposition mondiale FIFE d'octobre 2010 qui a eu lieu à St Etienne en France :  Utopie du Manoir de Chatterley a obtenu le Best Variete (meilleure  mondiale de couleur lilas)  et a été Nominée le dimanche. Browny de Chatterley a obtenu le Best Variete (meilleur de couleur chocolat mondial) et a été nominé le dimanche.

Il m'a fallu beaucoup de temps, beaucoup d'argent, beaucoup d'énergie, beaucoup de sacrifices de tous ordres, beaucoup de réflexion et beaucoup de chance pour obtenir un tel palmarès. Je remercie du fond du coeur tous ceux qui m'ont aidée et je les associe pleinement à ce succès.